4- Le principe de polarité.

Comment appliquer les 9 axiomes de djehuty 

Communément appelés les sept principes hermétiques, pour beaucoup, cela semble abstrait. Et pourtant réussir notre quotidien peu importe le domaine est gouverné par la connaissance et la mise en application de ces lois ou principes. 

Je présente de façon simplifiée différents applications mystiques 

(c’est-á-dire métaphysique ) qui sont la traduction matérielle de ces lois. Considère ce texte comme un point de départ et présentant des applications que tu pourras élargir au fur et à mesure que tu accroies tes connaissances sur des notions que tu découvres dans ce texte.

4- Le principe de polarité.

C’est celui dont j’aime beaucoup parler. Car pour beaucoup la pratique de reconnecter consiste à être “bien” c’est-à-dire une personne qu’on catégorise de bon pendant qu’il ya d’autres personnes qui sont considérés comme mauvaises. Celui qui veut reconnecter avec la source et vivre la tradition appelée spiritualité authentique, doit savoir qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise personne. Tu es porteur de deux forces en toi. Les Neteru positifs et neterus négatifs sont autant en nous qu’à l’extérieur de nous.  La force Setou/ Seth et la force Héru sont toutes les deux partie intégrante de nous. Tandis que Setou représente ta polarité négative, Héru est le positif. Comprends que les deux forces te sont utiles. il y aura des circonstances ou douter de l’action que tu veux entreprendre te sera bénéfique.

Mes couteaux de chef bien aiguisé me servent à faire d’excellents repas. Mais je pourrais les utiliser pour faire couler du  sang; C’est une option, à moi de choisir ce que je veux faire.

Penser positif en tout temps semble contredire l’idée d’accueillir et accepter les deux forces, ce n’est pas le cas. Ici, il s’agit de comprendre que le négatif manifesté par la douleur par exemple, te permet de grandir et d’évoluer. Le cheminement de la reconnexion va te faire ressortir des vieux démons ( souvenirs) en toi qui suscitent des émotions temporaires dont il ne faudra pas essayer d’étouffer mais les vivre pour guérir et grandir.

Quelqu’un qui lit ceci et qui connaît ma’at me dira donc mais à quoi sert le fait de vouloir vivre une vie Ma’atique si il n’y a pas de mauvaise ou bonne personne. Je lui répondrais que Ma’at n’est pas un principe qui nous invite a être bon ou mauvais mais Ma’at nous invite à être aligné c-a-dire en équilibre avec l’intérieur et l’extérieur. Il devient donc très clair de comment se comporter au quotidien si il s’agit d’être aligné et respecter l’équilibre. je ne pose pas des actions qui bouleversent autant mon équilibre intérieur que l’équilibre extérieur. 

Le principe de polarité s’applique partout et est aussi nécessaire à connaître lorsque l’on veut créer peu importe le domaine. L’exemple le plus évident est le cas des batteries de voiture où la polarité est visible ( rouge et noir, positif et négatif) . 

Tout est polarisé et un système qui fonctionne, se fait par l’harmonisation des pôles positifs et négatifs. Dans notre corps, chaque système est polarisé ;

Le système nerveux est de polarité négative car il est receveur et réagit.

Le système sanguin est de polarité positive car il agit ( transporte les minéraux, circule)

Il faut aussi savoir que la polarité n’est pas permanente. Pour une force comme la terre sa polarité change d’où le phénomène des saisons. (Emilie Jacquemin, la polarité universelle, science de la création. P.66)

Photo: Dwennimmen adinkra : Adinkra a quatres pôles

2 thoughts on “4- Le principe de polarité.”

  1. Pingback: 3- Le principe de vibration - Kuruma lab

  2. Pingback: 5- Le principe du genre - Kuruma lab

Leave a Comment

RSS
Youtube
Follow by Email
Instagram
Telegram
Telegram
Telegram
Twitter
Follow Me
Tweet