5- Le principe du genre

Comment appliquer les 9 axiomes de djehuty 

Communément appelés les sept principes hermétiques, pour beaucoup, cela semble abstrait. Et pourtant réussir notre quotidien peu importe le domaine est gouverné par la connaissance et la mise en application de ces lois ou principes. 

Je présente de façon simplifiée différents applications mystiques 

(c’est-á-dire métaphysique ) qui sont la traduction matérielle de ces lois. Considère ce texte comme un point de départ et présentant des applications que tu pourras élargir au fur et à mesure que tu accroies tes connaissances sur des notions que tu découvres dans ce texte. 

5- Le principe du genre. 

Le genre est en toute chose. Tout a donc un principe masculin et également un principe féminin. Imagine un donc peu le déséquilibre que l’on se crée lorsqu’on préfère exercer un principe plus que l’autre, cela souvent dans le but de plaire aux standards de la société à dominance patriarcale. 

La connaissance du principe du genre doit t’aider à divorcer avec la mentalité patriarcale qui place tout ce qui est relié au genre féminin  et aussi le principe féminin au dernier rang. C’est donc une mentalité qui cause énormément de déséquilibre. 

Le féminin est dans chaque homme et chaque femme. Le masculin est dans chaque homme et chaque femme. C’est aussi l’occasion de repenser le mépris ou la moquerie des nôtres lorsqu’ils voient l’art masculin qui personnifie les attributs du féminin. De ce que j’ai pu comprendre, il y a une peur de la féminisation de l’homme. 

On doit honnêtement se poser la question à savoir si en voyant l’homme qui porte des attributs féminins dans l’art nous fait peur parce qu’il va devenir « inférieur » parce que dans l’inconscient on se dit que féminin = inférieur ( mentalité patriarcale) ou plutôt une peur beaucoup plus sensée qui est celle de perdre toute sa masculinité ? 

Aussi, il est temps d’apprendre à honorer le principe féminin en toute personne. Il arrive que des débats intellectuels où lorsqu’on est pas d’accord avec une femme se termine en injure de sa matrice. Cela est à arrêter et à ne pas soutenir surtout si on souhaite une reconnexion ancestrale sincère. 

Savais-tu qu’il y a certains chefs coutumiers de Kama dont la tenue traditionnelle doit refléter intentionnellement le genre féminin : La jupe ou le pagne, et des bracelets. La logique derrière est de représenter les deux principes neeterique (divins) sacrés, le souverain étant à l’image du démiurge supérieur qui est androgyne. La connaissance du principe du genre, doit donc nous inciter à rechercher l’harmonie de nos deux polarités masculines et féminines  en nous. 

Ce qui représente le féminin en nous qu’on appelle le féminin sacré c’est:

-L’intuition

-La réceptivité  

-L’écoute 

-L’intériorité 

-L’empathie 

-La créativité 

-La liberté 

-Ect. 

Ce qui caractérise le masculin sacré en nous c’est :

– L’abondance 

– L’action 

– La protection 

– Le focus 

– L’intellect 

– L’ancrage 

Comment  notre féminin sacré à mieux s’exprimer ? 

L’exercice que j’appelle  jeûne du silence est ce que je préconise. Il s’agit de s’abstenir de parler pour un nombre de temps défini. Idéalement plusieurs jours ( 3 à 7 jours) Ce silence doit être vécu dans une acception totale. Il ne s’agit pas d’être passif mais plutôt dans l’observation, l’écoute, l’acceptation. Si l’expérience s’avère très pénible, prends cela comme indicateur pour porter plus d’attention à laisser ton principe féminin s’exprimer. 

Ce jeûne du silence apporte beaucoup de bienfaits comme la connaissance de soi et l’intuition plus précise et enfin une meilleure communication avec les autres. Car combien de gens connaissons nous qui adorent s’écouter parler dans une conversation sans écouter les autres.

photo :  Le neter Hapi incarnant le principe masculin et féminin à la fois.

2 thoughts on “5- Le principe du genre”

  1. Pingback: 4- Le principe de polarité. - Kuruma lab

  2. Pingback: 6- Le principe du rythme - Kuruma lab

Leave a Comment

RSS
Youtube
Follow by Email
Instagram
Telegram
Telegram
Telegram
Twitter
Follow Me
Tweet