Comment appliquer les 9 axiomes de djehuty
Communément appelés les sept principes hermétiques, pour beaucoup, cela semble abstrait. Et pourtant réussir notre quotidien peu importe le domaine est gouverné par la connaissance et la mise en application de ces lois ou principes.
Je présente de façon simplifiée différents applications mystiques
(c’est-á-dire métaphysique ) qui sont la traduction matérielle de ces lois. Considère ce texte comme un point de départ et présentant des applications que tu pourras élargir au fur et à mesure que tu accroies tes connaissances sur des notions que tu découvres dans ce texte.
6- Le principe du rythme
Tout a un rythme. C’est l’occasion d’être conscient de ce rythme en observant la nature et en dansant avec elle au même rythme. Nos ancêtres ont eu la sagesse d’aligner leur activité avec le rythme de vie de la nature. C’est ainsi qu’ils ont réussi non seulement de gigantesques réalisations mais cela sans altérer la nature.
La mise en application du principe du pour moi renvoie à l’utilisation de la science en toute conscience finalement.
Les aliments OGM sont l’exemple qu’on veut fonctionner à contre-courant de ce que la nature nous propose comme rythme. Pour produire les on accélère donc le processus de croissance de la plante pour produire. On veut aller plus vite que la nature, ce qui n’est pas sans conséquence.
Le principe du rythme doit nous faire comprendre qu’on agit en fonction de certains cycles naturels. On respecte les périodes d’inaction car elles ont leur importance.
Concrètement parlant voici quelques applications:
-Suivre le cycle lunaire pour le succès des entreprises
Fixe la date du début d’un projet, ou d’évènement important à la date d’une nouvelle lune. Tu peux connaître toutes les dates des nouvelles lunes en consultant le calendrier lunaire de ta ville.
-Suivre le cycle Atoum-Kepria-Rê
Si tu es travailleur autonome, essayes d’accomplir les priorités que tu as à l’agenda avant midi. Tu as dû remarquer que l’on enseigne cela dans le développement personnel sans mentionner La dimension alchimique. En fait, exécuter les priorités avant midi, te font progresser et réussir sans trop souffrir car l’énergie Khepri (soleil) qui t’accompagne depuis sa levée jusqu’à midi.
-Suivre le cycle de l’abondance dans différents projets.
1- Pert ou La semence : En pratiquant les affirmations matinales afin de semer la graine de nos idées ( qui se réaliseront)
2- Repos : Prévoir et accepter des périodes d’inaction en faisant de la méditation ou la visualisation.
3- Germination : On passe a l’action, après avoir visualiser mentalement notre projet.
4- Akhet ou la Récolte : Accepter de récolter l’abondance sur toutes ces formes. Pratiquer la gratitude.
Photo: pendulum en bois
copyright : Wooden City
Pingback: 7- Le principe de cause à effet. - Kuruma lab